Signalement résolu

Contenu du signalement

Bonjour, je vous informe qu'un trou important se forme dans la voie d'accélération suite au dégel. Risque d'avaries du train avant, potentiels dégâts aux pneus, jantes, et risque de chute de deux roues.
Est-il possible d'intervenir ? 
Merci,
Bien cordialement

Réponse de la DIR le 28.01.2026 : 

"Bonjour,

Nous vous remercions de nous avoir signalé ce désordre.

Nous vous confirmons que les épisodes d'intempérie survenus ces dernières semaines ont occasionné l'apparition de nids-de-poule sur la section de la A31 que vous citez.

La DIR Est est intervenue et intervient au quotidien pour réaliser des réparations de fortune, qui font l'objet d'un suivi attentif.

A la fin de la période hivernale, l'état de la section sera examiné et nous statuerons entre plusieurs options : maintien de la situation en l'état (si les réparations de fortune s'avèrent pérennes), réalisation de réparations plus lourdes en 2026, anticipation de la rénovation à 2027 au lieu d'une rénovation complète de la couche de roulement actuellement programmée pour 2028.

Nous vous prions d'agréer, l'expression de notre profond respect.

Le Bureau Management Communication de la DIR Est"

N° Signalement : 
28352
Date : 
26-01-2026 19:24:20
Adresse : 
A. de Lorraine-Bourgogne 57160 Moulins-lès-Metz
Route : 
Autoroute Bretelle a
Type : 
Chaussée dangereuse
Sous type : 
Chaussée dégradée
Géolocalisation : 
49.097169147972,6.1191168799996
Accident : 
Je ne sais pas
Danger 2 roues : 
Oui
Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous

CONNECTEZ-VOUS