Bonjour,
Je me permets de vous signaler la présence de coussins berlinois sur le boulevard Stalingrad, à Périgueux, ainsi que d’un ralentisseur dont la hauteur semble excessive boulevard du Petit Change.
La mise en place de ce type d’aménagement ne semble pas conforme à la réglementation, notamment en raison d’un trafic supérieur à 3 000 véhicules par jour, de la circulation régulière de transports en commun, et de l’éventuel passage de véhicules de secours.
Je vous remercie par avance de bien vouloir étudier la situation et de faire le nécessaire si une non-conformité devait être constatée.
Bonne journée.
Note modérateur : Pour rappel, le décret n°94-447 du 27 mai 1994 expose les dispositions relatives à la juste implantation d'une infrastructure de type ralentisseur (En zone 30, non- positionné sur une route supportant un trafic de moins de 3 000 véhicules / jours, interdit à moins de 200 m des limites d'une agglomération ou d'une voie limitée à 70 km/h, interdit sur les voies supportant un trafic de plus de 300 poids lourds / jours, de transports publics ou sur les voies des centres de secours. Il ne doit pas nuire à l'écoulement des eaux. La présence d'un passage piétons est obligatoire sur un ralentisseur trapézoïdal et strictement interdite sur un ralentisseur dos d'âne.