Activroute est une démarche communautaire et citoyenne, organisée et contrôlée par la Ligue de Défense des Conducteurs, qui a pour but de relever les zones dangereuses de la circulation.
Ce n'est donc pas une démarche personnelle d'une personne isolée. Les données personnelles des Activrouteurs sont conservées par la Ligue de Défense des Conducteurs uniquement afin d'établir un dialogue avec eux et ne sont jamais communiquées, aux collectivités locales destinataires des signalements.
La Ligue de Défense des Conducteurs restera le seul interlocuteur entre les différents intervenants.
La Ligue de Défense des Conducteurs opère les filtres de modération sur tous les dossiers constitués ainsi que sur tous les commentaires postés sur les signalements.
En cas de besoin et pour améliorer la finalisation d'un dossier, elle pourra être amenée à recontacter les ActivRouteurs pour demander un complément d'information.
La Ligue de Défense des Conducteurs assure le suivi des dossiers auprès des collectivités locales : chaque état d'avancement est publié sur le site, jusqu'à sa pleine résolution.
Dans une démarche citoyenne et afin de connaître l'action des collectivités locales, tous les ActivRouteurs du département sont informés de la résolution d'un signalement.